Scène Bretonne : le VTT et le BMX en Bretagne Scène Bretonne : le VTT et le BMX en Bretagne
 
Accueil
S'inscrire
Mon compte
Statistiques
Création web
@ Contact
 
News Scenebretonne - BMX et VTT en Bretagne - comunotez Reports Scenebretonne - BMX et VTT en Bretagne - comunotez Videos Scenebretonne - BMX et VTT en Bretagne - comunotez Riders Scenebretonne - BMX et VTT en Bretagne - comunotez Spots Scenebretonne - BMX et VTT en Bretagne - comunotez Matos Scenebretonne - BMX et VTT en Bretagne - comunotez Liens Scenebretonne - BMX et VTT en Bretagne - comunotez Extras Scenebretonne - BMX et VTT en Bretagne - comunotez Concept Scenebretonne - BMX et VTT en Bretagne - comunotez   Scenebretonne - BMX et VTT en Bretagne - comunotez
 
 
Votre compte :
Pseudo : 
Pass : 
Mot de passe oublié ?
Ou
Inscrivez vous sur scenebretonne.com

Dernières news :

Derniers reports :

Derniers extras... :

Photos aléatoires :

Stats :
- 429 inscrits
- 2754 photos perso
- 169 spots
- 85 annonces
- 270 liens
- 327 news
 
 

LPU Report Jam

Pour etre le plus objectif possible voici le report de Yoann podeur :::

Samedi 31 mai 11h, le ciel est gris (aie aie aie): le Candida est dans le coffre, le duvet et les protecs aussi, c’est bon. Je tourne la clef de contact et c’est parti pour la tant attendue 3eme étape du Breizh-World-Tour, la LPU jam. Après 1 petite heure de route et un arrêt miam-miam, me voilà sur le trail des Pelles-usées à Saint Malo de Guersac. 2 diggers (koko/Sludge family, et nono) sont sous un grand soleil en train de fracasser leurs pelles sur les dernieres réceps, histoire de peaufiner le trail car suite aux intempéries de la semaine précédente, il fallait lui refaire un petit lifting. La bise a la Bicycle-Repair family et je part à la découverte du trail version 2008. Il est composé de 4 sections : une première composée de 2 bosses typées race puis 6 petites doubles et virage pif-paf . Une deuxième composée d’un roller puis 8 doubles de tailles moyennes et pif-paf.. La troisième, alors la les choses sérieuses commencent; rampe de lancement qui envoie sur un drop, puis 5 doubles de bonnes tailles, et pif-paf. Et la dernière, grosse rampe de lancement puis 3 doubles de 7,0/ 6,0 et 5,5 mètres, et toujours pif-paf.. Et enfin, cerise sur le gateau pour nous, les juges, sous les rampes de lancement une cabane avec table, banc et vue imprenable sur tout le trail, le top. A 14h les 1ers practices démarrent en douceur. Découverte du spot et première hésitation sur le drop et personne pour le gros set ! 17H une bonne cinquantaine de riders est incrit et le vin d’honneur est servi: il savent vraiment reçevoir les pelles usées ! 19H30 les choses sérieuses commençent avec la cétégories pépères, et la, c’est parti pour un festival de 3-6, de whip; de condor,de flip, et j’en passe, sur les 3 premières lignes et quelques passages simples sur la 4. Puis 1ere série vénère, et la pareil 3-6 en section, whip etc sur les 4 séries, seul la 1ere de la grosse voit des passages simples, jusqu’à ce que koko se l’envoie en 3-6 nose (à la Koko quoi, normal), puis Gazoil flip la 2 de la grosse, et Nick fidèle à lui même fait des combos sur quasi toutes les bosses. Puis s’enchaineront les passages jusqu’à minuit. Et oui la particularité de cette jam, c’est qu’elle se passe en nocturne pendant que 2 groupes de punk-rock envoient la sauce, bonheur !!! Puis vient l’heure des délibérations et des remises des prix:
En pépère: 4ème position, Ronan « le barbare » Caroff: Bmx (3-6/flip/tentative de 3-6 whip), 3ème Pierre « breizh-dirteur » Gouret: MTB (3-6/superman/table), 2ème Jonathan Pinson: Bmx (3-6/whip) et 1er Max « p’tit max » Lotodé: Bmx (3-6/flip/condor).
En vénère: 4ème position, Mathieu « cabide » Caventre:bmx (3-6/flip-turndown/gros invert/lookdown surpoussé), 3ème , Mr mim:Bmx (3-6/plein de combos divers), 2eme Corentin « koko » Percier: MTB (flip/ gros table/3-6 table/condor/ et surtout 3-6 sur la bosse de 7m) et 1er Nicolas « nick » Langlais: Bmx (flip/3-6/nothing/nothing to x-up et tout plein de bons gros combos).
La soirée se finit tranquillement jusqu’à pas d’heures pour certain, comme d’habitude quoi. Dimanche 01 juin 11h, je tourne la clef de contact et c’est parti pour 1 petite heure de route, sous une pluie battante (éh ben, on a eut du bol encore une fois !), direction la maison pour une bonne journée de repos bien mérité. Et dans 15 jours c’est reparti pour un tour a la Chapelle-caro, mais ça c’est une toute autre histoire, affaire a suivre !
A retenir: l’organisation au top, le trail superbe, le niveau moyen bien fat, la finale (après extinction totale des lumières, dans une nacelle a 20m du sol, 2 gars des bicycle repair ont craqué des fusées de détresse, et la ……. sous une lumière orange et dans la fumée, les riders se sont lachés dans un fat tchou-tchou, puis redémarrage des projecteurs et envoyage de sur-fat), le speaker (thomas « masto » caillard) bien marrant et bien bien, comment dire, fatigué en fin de jam, l’esprit trail bien présent (que tu soit en 20/24 ou 26 pouces peu importe, tout le monde est cool, c’est ça l’esprit Breizh-World-Tour). Vivement dans 15 jours qu’on retrouve les copains et qu’on remette ça tient !”

Voili voilà, pas mal de lecture pour résumé ces deux rendez-vous de trail breton, L’étape de la Chapelle Caro approche ainsi que celle de Redon. En tout cas pas mal de taf de la part des locaux de chaque trail respectif afin d’accueillir les riders de plus en plus nombreux à chaque étapes. Bravo à eux d’offrir des spots digne de ce nom.

voici quelques autres faits marquants de cette journée :

- soleil, rider, public et trail au petits oignons.

- mr Caillard tient le micro toute la journée, les bières en soirée pour finir dans la caisse du pouplin ( assez tôt d’ailleurs).

- jean stephane renaud a fait un retour gagnant à la buvette: bilan 9 fûts de vendus !

- markus s’est luxé l’épaule, droud s’est cassé le nez et baldage la clavicule !! bon courage à eux 3 …

- maxime lotodé détrône jonathan pinson sur le trail et arrosera ça jusqu’au petit matin avec son ami Canon.

- beaucoup de nouveau rider dans le classement des pénards ; cf le classement ci-dessous.

- julien meyer valide 360 condor sur la 3 des grosses quand genbono la cascade en flip.

- gasoil ride queen mary comme à la maison, il flip la 2 et la 3.

- caventre rentre ses premiers flip table et flip turndown.

- mim roule toujours en slim.

- koko rentre flip en section et 360 sur le première de queen mary (7m !)

- nico langlais ride son trail, easy style et grosse hauteur toute la journée. il remporte cette jam et se positionne comme le leader incontestable du breizh world tour.

- nono éblouit tout le public avec ses fusées rouges.

REMERCIEMENTS : Toute l’équipe des pelles usées remercie tous ceux qui ont contribué de prêt ou de loin à la réussite de cette jam. merci à la mairie de st malo de guersac, l’amicale laïque, la malouine, les chasseurs, start’air jeunes, Frenchys distribution, sunex, unleaded, clandé, soul, désillusion magazine, bitch mag, sludge clothing, Bicycle Repair et tous les autres …

Classement de la LPU Jam :

Pénards : 1/ Maxime Lotodé ; 2/ Jonathan Pinson ; 3/ Pierre Gouret ; 4/ Ronan Carroff ; 5/ Danny Beilvert

Vénères : 1/ Nicolas Langlais ; 2/ Corentin Percier ; 3/ Jeremy Lepennedu ; 4/ Mathieu Chaventre ; 5/ Gaël Sibeth
Le 10 Juin 2008 par : Mat Chaventre
 
     
Création web Benoit Stoclet : www.bretagne-site-internet.com